Comment construire un PAT à dimension sociale ?
Construire un PAT à dimension sociale avec l’aide de l’insertion par l’activité économique à travers des solutions innovantes et en faveur de la transition écologique de nos territoires.
Développer son entreprise dans une trajectoire vers l’économie de la fonctionnalité et de la coopération (EFC)
- Sensibiliser les Dirigeants, Cadres, Managers avec responsabilités dans leur trajectoire vers l’Économie de la Fonctionnalité et de la Coopération.
- Les aider à repérer en quoi l’EFC peut soutenir leur trajectoire de développement compatible avec les enjeux de transition
Initiation à l’Économie de la Fonctionnalité et de la Coopération (EFC)
Initiation à l'Économie de la Fonctionnalité et de la Coopération (EFC)
Définir ses tarifs : Valoriser ses prestations et sécuriser son modèle économique
Définir ses tarifs : Valoriser ses prestations et sécuriser son modèle économique
Jeunes Pousses – Réussir le démarrage de son activité en musclant sa stratégie commerciale
Adopter des réflexes professionnels favorables au démarrage d’une activité de distribution de produits bio locaux pour la restauration collective
Jeu de l’EFC, appropriation et développement
Permettre aux participants d’utiliser le jeu de l’EFC dans leurs activités pour :
- Sensibiliser à l’économie de la fonctionnalité et de la coopération leurs clients / partenaires / collègues / le public
- Prendre appui sur le jeu de l’EFC comme méthode pour soutenir des démarches de projet
- Participer au développement de variantes du jeu de l’EFC développant ainsi ses usages.
Animer des groupes de pairs pour développer la coopération dans une organisation réflexive
Animer des groupes de pairs dans une visée de développement des ressources immatérielles de l’entreprise et de la coopérati
Gouvernance et développement de projets collectifs
Permettre aux administrateurs de structures économiques (plateformes de distribution de produits bio locaux) d’installer une gouvernance partagée pour un développement de la structure.
Elaborer un plan d’action commercial
Elaborer un plan d’action commercial au sein de son organisme.
Communiquer et mobiliser autour d’un projet bio solidaire
Développer et mettre en place une campagne de communication sur le web