Jeu de l’EFC, appropriation et développement

Permettre aux participants d’utiliser le jeu de l’EFC dans leurs activités pour :

  1. Sensibiliser à l’économie de la fonctionnalité et de la coopération leurs clients / partenaires / collègues / le public
  2. Prendre appui sur le jeu de l’EFC comme méthode pour soutenir des démarches de projet
  3. Participer au développement de variantes du jeu de l’EFC développant ainsi ses usages.

Comment construire un PAT à dimension sociale ?

Construire un PAT à dimension sociale avec l’aide de l’insertion par l’activité économique à travers des solutions innovantes et en faveur de la transition écologique de nos territoires.
 

Introduction à la conception de modèles socio-économiques des associations Jeunesse et Education Populaire

Permettre aux participants de progresser dans la compréhension et leurs capacités pratiques à concevoir le modèle économique de leur structure. Cela passe notamment par :

  1. Une compréhension de ce qu’est un modèle économique
  2. Le développement d’une capacité de conception d’un modèle économique
  3. L’élaboration du lien entre ce qui se joue dans les modèles économiques et le réel de l’activité de l’association.