Adopter une approche transculturelle dans les projets autour de l’alimentation, de la santé et de l’agriculture
Le but de cette formation est de fournir les fondamentaux de l’alimentation santé en lien avec l’agriculture, dans une approche transculturelle, afin de concevoir et d’animer des interventions intégrant ces dimensions.
Ouvrir une pépinière de quartier
Comprendre et s'approprier les méthodes des "pépinières de quartier" pour agir collectivement pour la biodiversité et l'alimentation durable.
Gouvernance des groupements Bio
Cette formation vise à renforcer les pratiques de gouvernance au sein des coopératives de distribution bio, pour un développement maîtrisé autour d’un projet clair et rassembleur.
Ambassadeur du jardinage et du bien vivre alimentaire
Pour faire société autour de questions essentielles comme celles touchant à notre avenir alimentaire, Anges Gardins veut promouvoir un transfert de savoir-faire ultra concret, libre d’accès et universalisable afin que chacun puisse retrouver les moyens de cultiver la terre et de cuisiner les produits bruts, premières étapes de la reconquête de nouveaux horizons dans le domaine de l'alimentation.
Comprendre l’environnement alimentaire pour entamer sa transition
Comprendre les motivations des citoyens en matière d'alimentation, connaitre l’étiquetage des produits alimentaires et savoir construire un programme d’animation sur l’écocitoyenneté alimentaire
PTCE, Ecopôles alimentaires : nouvelles coopérations économiques locales au service de la transition
PTCE, Ecopôles alimentaires : nouvelles coopérations économiques locales au service de la transition
Pourquoi lancer une activité de transformation alimentaire
Pourquoi lancer une activité de transformation alimentaire
Repères et enjeux de l’accompagnement des personnes migrantes
L'accueil et l'intégration de personnes migrantes est un enjeu majeur pour les ateliers chantiers d'insertion. Cette formation vise à doter l'organisme d'une connaissance du contexte, des enjeux et des ressources disponibles.
Cuisine de rue
Il s’agit d’approcher directement sur l’espace public la population, et particulièrement les personnes en situation de vulnérabilité alimentaire.
Communiquer et mobiliser autour d’un projet bio solidaire
Développer et mettre en place une campagne de communication sur le web