Comment construire un PAT à dimension sociale ?

Construire un PAT à dimension sociale avec l’aide de l’insertion par l’activité économique à travers des solutions innovantes et en faveur de la transition écologique de nos territoires.
 

Communication bien-traitante et gestion des situations conflictuelles

La communication professionnelle peut s’avérer parfois complexe dans bien des situations par manque de temps, par difficultés de compréhension liées à des freins linguistiques, à des postures hiérarchiques, à des ressentis … Cette formation vous permettra de prendre du recul et de vous positionner différemment.
 

Initiation à l’Activation du Développement Vocationnel de la Personne (ADVP)

Vous accompagnez les salariés en parcours à la définition de leur projet professionnel et vous êtes confrontés à des difficultés de mises en œuvre ou bien de postures lors de ces temps individuels et/ou collectifs. L’ADVP devrait vous permettre de vous positionner différemment et de mettre en œuvre des actions collectives d’orientation professionnelle.
 

Ambassadeur du jardinage et du bien vivre alimentaire

Pour faire société autour de questions essentielles comme celles touchant à notre avenir alimentaire, Anges Gardins veut promouvoir un transfert de savoir-faire ultra concret, libre d’accès et universalisable afin que chacun puisse retrouver les moyens de cultiver la terre et de cuisiner les produits bruts, premières étapes de la reconquête de nouveaux horizons dans le domaine de l'alimentation.

Concevoir l’éducation numérique pour tous

Offrir des solutions numériques soucieuses d’augmenter et surtout maintenir le sentiment d’appartenance communautaire, le collectif et la rencontre dans les contextes les plus défavorables