Commercialisation de la stratégie au plan d’actions
Elaborer un plan d’action commercial à partir d'une stratégie de commercialisation définie
Communication bien-traitante et gestion des situations conflictuelles
Dépasser les attitudes potentiellement sources de conflit et renforcer ses capacités de communication pour établir et entretenir des relations professionnelles et personnelles positives.
Ambassadeur du jardinage et du bien vivre alimentaire
Pour faire société autour de questions essentielles comme celles touchant à notre avenir alimentaire, Anges Gardins veut promouvoir un transfert de savoir-faire ultra concret, libre d’accès et universalisable afin que chacun puisse retrouver les moyens de cultiver la terre et de cuisiner les produits bruts, premières étapes de la reconquête de nouveaux horizons dans le domaine de l'alimentation.
Travailler en réseau : créer ensemble de la valeur
La formation permet de faire le point sur les avantages et les contraintes d'un travail au sein d'un réseau d'entreprises et d'en tirer les lignes de force qui vont permettre de créer de la croissance pour chacun
La révision des prix des marchés publics en restauration collective
Cette formation vous permet de renégocier les révisions de prix dans les marchés publics de denrées alimentaires bio sur des bases saines et solides pour l'ensemble des interlocuteurs
Elaborer un positionnement stratégique avec l’EFC
Aider les dirigeantes et dirigeants à formaliser une orientation stratégique à moyen terme pour consolider leur trajectoire de développement plus pérenne et en phase avec les enjeux de transition écologiques sociales territoriales en mobilisant le référentiel de l’EFC
Initiation à l’Économie de la Fonctionnalité et de la Coopération (EFC)
Initiation à l'Économie de la Fonctionnalité et de la Coopération (EFC)
Sensibilisation aux cuisines nourricières
Découvrir l’approche système et les techniques des cuisines nourricières pour accompagner les transitions en restauration sociale.
Maîtriser les fondamentaux de la distribution de produits biologiques en restauration collective
Comprendre comment s’organise le marché du bio en restauration collective (acteurs, planification des approvisionnements, appels d’offre, …) et intégrer les bases de la démarche HACCP