Création d’une coopérative d’habitation

Le but de la formation est de créer une coopérative d'habitation sur son territoire en mettant en œuvre tous les ingrédients nécessaires à sa constitution sur une durée courte de 7 mois.

Approfondir le montage d’une coopérative d’habitation

Le but de la formation est de comprendre les principaux piliers d’une coopérative d’habitation pour que les porteurs de projets puissent mieux appréhender les enjeux de développement de leur propre coopérative sur leur territoire.

Formation à l’EFC pour les porteurs de projets du territoire pour devenir animateur de la Fresque de la Transition Economique

Contribuez activement à la transition économique.
Cette formation est conçue pour les professionnels qui comprennent l'urgence d'un changement vers des pratiques économiques durables et souhaitent être à l'avant-garde de ce mouvement.
À travers une méthode immersive et interactive, vous comprendrez ce que propose l'EFC et apprendrez à animer la Fresque de la Transition Économique.
Notre approche se base sur la facilitation et l'engagement, vous permettant de guider les discussions et de susciter la réflexion critique au sein de votre audience.

Ouvrir une pépinière de quartier

Comprendre et s'approprier les méthodes des "pépinières de quartier" pour agir collectivement pour la biodiversité et l'alimentation durable.

Gouvernance des groupements Bio

Cette formation vise à renforcer les pratiques de gouvernance au sein des coopératives de distribution bio, pour un développement maîtrisé autour d’un projet clair et rassembleur.

Accompagner un projet alimentaire au sein d’une collectivité – niveau 2

Le but de cette formation est d'approfondir les connaissances, des outils et compétences des professionnels pour qu'ils soient en mesure de susciter la coopération entre les acteurs de différentes services, pour améliorer la qualité alimentaire et accompagner les convives pour réduire le gaspillage alimentaire.
La session sur l'éducation des mangeurs a pour but d'aider les professionnels à créer des ponts entre l'accompagnement des professionnels de la commune l'éducation à l'alimentation, et le personnel de l'Education Nationale.