Jeu de l’EFC, appropriation et développement

Permettre aux participants d’utiliser le jeu de l’EFC dans leurs activités pour :

  1. Sensibiliser à l’économie de la fonctionnalité et de la coopération leurs clients / partenaires / collègues / le public
  2. Prendre appui sur le jeu de l’EFC comme méthode pour soutenir des démarches de projet
  3. Participer au développement de variantes du jeu de l’EFC développant ainsi ses usages.

Comment construire un PAT à dimension sociale ?

Construire un PAT à dimension sociale avec l’aide de l’insertion par l’activité économique à travers des solutions innovantes et en faveur de la transition écologique de nos territoires.
 

Introduction à la conception de modèles socio-économiques des associations Jeunesse et Education Populaire

Permettre aux participants de progresser dans la compréhension et leurs capacités pratiques à concevoir le modèle économique de leur structure. Cela passe notamment par :

  1. Une compréhension de ce qu’est un modèle économique
  2. Le développement d’une capacité de conception d’un modèle économique
  3. L’élaboration du lien entre ce qui se joue dans les modèles économiques et le réel de l’activité de l’association.

La responsabilité territoriale de votre entreprise au service de l’attractivité

Cette formation aide les chefs d'entreprise à explorer et renforcer les liens entre leur entreprise et le territoire, en s'appuyant sur des stratégies durables et des pratiques responsables.
En développant un ancrage territorial fort, ils améliorent l'attractivité de leur structure et contribuent au développement local.
Destinée à soutenir la transformation des entreprises, cette formation permet d'acquérir des compétences clés tout en répondant aux enjeux sociétaux et environnementaux actuels, ce qui la rend particulièrement intéressante pour les organismes de formation.

Maîtriser les fondamentaux de la stratégie commerciale en restauration hors domicile

Grâce à cette formation, construisez et déployer une stratégie commerciale efficace. Quels sont les principes fondamentaux d’une bonne stratégie commerciale et comment la mettre concrètement en œuvre ? Comment évaluer ses résultats et savoir quand il est nécessaire de réajuster sa stratégie ? Cette formation vous guidera à travers des cas concrets pour construire et déployer une stratégie commerciale solide et alignée avec vos objectifs de vente.