Identifier les forces et les faiblesses de sa communication
Objectif pédagogique : repérer à l'instant T les points de faiblesses de sa communication ainsi que les leviers sur lesquels on pourra s'appuyer
Moyens pédagogiques : atelier par groupes
Apprendre à reconnaître les axes de communication
Objectif pédagogique : apprendre à dégager les axes qui vont structurer la communication de l’entreprise
Moyens pédagogiques : exposé
Savoir prioriser les axes et les outils de communication
Objectif pédagogique : apprendre à communiquer en fonction des contraintes de temps et de moyens
Moyens pédagogiques : atelier collectif
Utiliser les labels pour communiquer à bon escient
Objectif pédagogique : certains labels disposent d'une image et d'une notoriété qui permet de communiquer efficacement et simplement ; quels en sont les critères, les règles d'usage, les atouts pour les structures ? Présentation des différents labels et identification des critères pouvant s'appliquer aux pratiques des structures des stagiaires.
Moyens pédagogiques : exposés et atelier