Savoir communiquer sur un approvisionnement bio local équitable pour la restauration collective

Référence : FOR_2111-0025
7h
Savoir communiquer sur un approvisionnement bio local équitable pour la restauration collective

Sessions

Session intra entreprise :
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Prochaines sessions inter entreprises :

Objectifs

  • Savoir développer une stratégie de communication autour de produits bio locaux et équitables pour la restauration collective
  • Savoir se distinguer de la concurrence en valorisant les pratiques existantes

Pour qui ?

Salariés des plateformes de distribution de produits bio locaux pour la restauration collective

Programme

Identifier les forces et les faiblesses de sa communication
Objectif pédagogique : repérer à l'instant T les points de faiblesses de sa communication ainsi que les leviers sur lesquels on pourra s'appuyer
Moyens pédagogiques : atelier par groupes

Apprendre à reconnaître les axes de communication
Objectif pédagogique : apprendre à dégager les axes qui vont structurer la communication de l’entreprise
Moyens pédagogiques : exposé

Savoir prioriser les axes et les outils de communication
Objectif pédagogique : apprendre à communiquer en fonction des contraintes de temps et de moyens
Moyens pédagogiques : atelier collectif

Utiliser les labels pour communiquer à bon escient
Objectif pédagogique : certains labels disposent d'une image et d'une notoriété qui permet de communiquer efficacement et simplement ; quels en sont les critères, les règles d'usage, les atouts pour les structures ? Présentation des différents labels et identification des critères pouvant s'appliquer aux pratiques des structures des stagiaires.
Moyens pédagogiques : exposés et atelier

Méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques
  • Echange et partage d’expériences et de pratiques
  • Ateliers communs
  • Temps d’analyse individuelle

Moyens pédagogiques

Méthodes d'évaluation

  • Auto-évaluation des connaissances en début de formation
  • Auto-évaluation de l’atteinte des objectifs en fin de formation 
  • Questionnaire de satisfaction 
  • Evaluation de la performance à 6 mois

Documents remis en fin de formation

Certificat de réalisation

Pré-requis

Assurer des fonctions au niveau de la gestion de la plateforme de distribution

Durée

7 heures
7 heures de formation réparties sur un jours

Modalités pratiques

Formation présentielle

Formateurs

Eric Grunewald –  e.grunewald@mbim.fr

 

Coût

600 € /participant

Evaluation des participants

En cours de calcul

Contacts

Pour toute question relative au contenu de la formation :

Eric GRUNEWALD – e.grunewald@mbim.fr

Référent-e qualité :

qualite@travail-transitions.fr

Réferent-e handicap, accessibilité formation :

contact@travail-transitions.fr