Identifier les leviers de développement des produits bio locaux en restauration collective

Référence : FOR_2112-0011
7h
 Identifier les leviers de développement des produits bio locaux en restauration collective

Sessions

Session intra entreprise :
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Prochaines sessions inter entreprises :

Objectifs

  • Déterminer des indicateurs pour bâtir un projet de développement commercial
  • Accompagner le développement de la structure économique
  • Identifier les différents types de producteurs bio et leurs contributions au modèle économique

Pour qui ?

Salariés des plateformes du Réseau Manger Bio

Programme

Bâtir un projet de développement commercial : définir la stratégie et les objectifs.
Identifier les critères de partenariat autour du complément de gamme: définition des services et des rétributions.
Construire un modèle économique pour accompagner le développement : quels services pour quels besoins ? Quelles contributions des bénéficiaires ?
Maitrise de l'offre : étude sur les différents types de producteurs bio

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques
Echange et partage d’expériences et de pratiques
Ateliers communs
 

Moyens pédagogiques

Méthodes d'évaluation

Auto-évaluation des connaissances en début de formation
Auto-évaluation de l’atteinte des objectifs en fin de formation
Questionnaire de satisfaction
Evaluation de la performance à 6 moi

Documents remis en fin de formation

Certificat de réalisation

Pré-requis

Occuper une fonction au sein d'une plateforme de distribution de produits bio locaux

Durée

7 heures
7 heures de formation  sur un jour

Modalités pratiques

Formateurs

Eric Grunewald, coordinateur du Réseau Manger Bio
Rudy Le Guévellou, chargé de développement du Réseau Manger Bio

Coût

300 € / participant

Evaluation des participants

En cours de calcul

Contacts

Pour toute question relative au contenu de la formation :

Eric GRUNEWALD – e.grunewald@mbim.fr

Référent-e qualité :

qualite@travail-transitions.fr

Réferent-e handicap, accessibilité formation :

contact@travail-transitions.fr