Petale 07

Expertises : Normal 0 21 false false false EN-US ZH-CN X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Arial",sans-serif; mso-ascii-font-family:Arial; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Arial; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} Éducation à l'environnement - Dynamique SORTIR - Pédagogie

Le collectif Pétale 07 est né en Ardèche, en 2009, suite aux premières Assises ardéchoises de l’EEDD, pour répondre aux besoins des acteurs de partager leurs pratiques, de renforcer le travail en partenariat et de construire des actions collectives.

Ouvert à toutes et tous, le collectif est construit comme un espace d’expérimentation et de concertation entre les organismes publics, les collectivités territoriales et les acteurs privés. Il a choisi une gouvernance qui prend en compte la diversité des acteurs, de leurs attentes et des problématiques liées à l’animation et à la cohésion d’un réseau (collégiale, comité stratégique, groupes thématiques).

Face aux enjeux environnementaux et sociaux et dans la perspective des objectifs de développement durable de l’Agenda 2030 des Nations Unies, les groupes de travail tissent des liens avec l’ensemble des acteurs éducatifs ardéchois. Ce réseau d’acteurs développe une gestion mutualisée des ressources et s’appuie sur des méthodes de travail et des outils collaboratifs.

L’objectif est d’accompagner le changement de pratiques des équipes et des structures en matière d’écologie au quotidien et de coopération. Il favorise ainsi l’émergence de citoyens responsables, respectueux de la Vie et des Hommes, des citoyens capables de participer à l’action et à la décision collective.

Pourquoi adhérer à ce projet collectif ?

Nous avons des formations qui nécessitent des agréments spéciaux : Hygiène en restauration et animation est agréé par la DRAFF AURA et 3 formations liées au compost sont chartées par le Réseau National Compost Citoyen (RCC) via l’ADEME